Spécial bien être, au jardin
Relaxez-vous au jardin et défoulez-vous aussi !
 
Le jardin est le meilleur des refuges durant ces jours de confinement. Jardin ornemental ou potager, lieu de contemplation, de bien-être et de partage, il devient le dernier endroit de quiétude... et de sécurité !
 
Alors, parlez à vos plantes, grattez la terre, inspectez les bulbes et plantes vivaces qui pointent le bout de leur nez, photographiez la naissance des nouvelles fleurs, apprenez le semis à vos enfants et plantez.
Bref soufflez et profitez !
 
Découvrez notre sélection d'articles qui vous permettront de vous relaxer dans votre jardin et bien d'autres à découvrir sur notre blog.
 
Le jardinage : une thérapie anti-stress efficace !
 
On le pressent depuis longtemps, cultiver son jardin est une des thérapies les plus efficaces pour apaiser l'esprit tout en soignant son corps.
Marie-Christine, Psychologue clinicienne, spécialisée dans l'hypnose, à Lille, répond à nos questions ! 
 
        Lire l'article >        
Mycobacterium vaccae, le secret du moral des jardiniers !
 
Le jardinage provoque un sentiment de plénitude et de bien-être. Mais savez-vous que des chercheurs ont découvert, dans la terre, qu’une bactérie nous aiderait à atteindre le nirvana ?
Découvrez cette spectaculaire bactérie qui booste votre moral !
 
        Lire l'article >        
Avoir un beau jardin : le but et le chemin !
 
Je vois souvent des jardinier(e)s un peu dépité(e)s par un massif dont l'effet escompté n'est pas au rendez-vous. Avec internet, les plus beaux jardins s'offrent à nos yeux, ce qui ne fait qu'accentuer cette forme, verte et fleurie, de la tyrannie de l'apparence.
 
Faire son jardin, essayer, créer : voilà la vraie gratification.
 
        Lire l'article >        
Pourquoi j'ai fait un jardin ?
 
Pourquoi ai-je fait un jardin ? La question semble anodine, n’est-ce pas ? Mais que répondre ? Durant de nombreuses semaines, j'ai fait ce travail d'introspection qui m'a fait jongler entre le passé le présent pour répondre à ces questions essentielles.
 
        Lire l'article >        
Les mains !
 
La semaine dernière, j’ai reçu une invitation comme il y en a beaucoup d’autres sur Facebook : pas de message, un nom inconnu mais des dizaines d’amis jardiniers en commun, et pas de photo de profil. A la place, cependant, la photo d’une main ! 
 
 
 
 
        Lire l'article >        
Nos clients ont du talent, Charlotte et le jardin du Chat Vert
 
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné(e) au programme de newsletters pour le jardin de Promessedefleurs.com. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
 
 
© 2009 - 2020 Promesse de fleurs - Tous droits réservés